Planete PSG Intérim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

And1 fais pas ta Star !

3 participants

Aller en bas

And1 fais pas ta Star ! Empty And1 fais pas ta Star !

Message par CrazyLiam Mer 30 Juil - 18:01

Et reviens poster ici study
CrazyLiam
CrazyLiam

Messages : 202
Date d'inscription : 24/07/2008
Localisation : Chez Star

Revenir en haut Aller en bas

And1 fais pas ta Star ! Empty Re: And1 fais pas ta Star !

Message par Rjay Mer 30 Juil - 18:01

Il m'a demandé de vous dire de cliquer les pubs rendeer
Rjay
Rjay

Messages : 100
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

And1 fais pas ta Star ! Empty Re: And1 fais pas ta Star !

Message par Baghib! Mer 30 Juil - 18:51

Critiquez pas Star, en fait si Planète marche plus c'est à cause des Chinois. No

JO : le contrôle du Net par Pékin inquiète les journalistes
LEMONDE.FR | 30.07.08 | 16h33 • Mis à jour le 30.07.08 | 17h26

D'après le site officiel des Jeux olympiques de Pékin, le Main Press Centre (MPC), l'immeuble qui abritera les journalistes du monde entier pendant la compétition, est un petit bijou. Sur 60 000 mètres carrés, à deux pas du stade olympique, le plus grand centre de presse de l'histoire des Jeux offre des restaurants, des salles de gym, de massage, un salon de coiffure et toute la technologie nécessaire pour proposer une couverture médiatique à la hauteur de l'évènement.

A un détail près, mais il est de taille : l'accès à Internet. Alors que les autorités avaient promis un accès sans censure, les journalistes qui s'envolent vers la Chine ont appris, mercredi 30 juillet, que les connexions depuis le MPC seraient limitées. "Notre promesse était que les journalistes pourraient se servir d'Internet pour leur travail pendant les Jeux. Et nous leur avons donné suffisamment d'accès pour cela", a assuré Sun Weide, le porte-parole du comité d'organisation des Jeux.

Depuis plusieurs jours, des associations se plaignent de ne pouvoir accéder à certains sites depuis le centre. Des journalistes japonais se lamentent des multiples pertes de connexion, le Comité olympique australien raconte qu'il a mis plus de deux minutes à envoyer une photo... Alors même que les plupart des 22 000 journalistes attendus ne sont pas encore arrivés sur place. Techniquement, l'explication est simple : surveiller le Réseau utilise de la bande passante, ce qui ralentit considérablement les connexions.
RALENTISSEMENT DU RÉSEAU

"Honnêtement, on s'y attendait", explique Jean-François Richard, le rédacteur en chef technique de l'AFP, qui prépare depuis près de deux ans la couverture des Jeux pour l'agence française. Joint par Le Monde.fr à la veille de son départ pour Pékin il explique que, pour l'instant, sur place, le débit semble convenable. "Nous avons prévu, pour nos accès à Internet, plusieurs solutions de secours : en plus de l'accès acheté aux Chinois, nous avons établi des accès directs avec nos différents bureaux dans le monde de façon à avoir un accès garanti à tout moment." Pour l'AFP, qui envoie 170 personnes en Chine, le plus gênant pour les journalistes n'est pas tant la censure de certains sites que les ralentissements occasionnés par le contrôle permanent du Réseau.


Reste que les correspondants de l'AFP qui sont déjà à Pékin sont, comme les 253 millions d'internautes chinois, confrontés au message d'erreur "impossible d'afficher la page". Qu'il s'agisse des sites d'opposants au régime, de ceux de certains médias comme Radio Free Asia, la Deutsche Welle, ou le site en chinois de la BBC. Un article sur le site en anglais de la BBC consacré en février au dissident emprisonné Hu Jia passe entre les mailles du filet, mais pas le blog, en chinois, de sa femme, Zeng Jinyan.

Les autres victimes de la censure chinoise sont les organisations de défense des droits de l'homme, comme Amnesty International ou Reporters sans frontières. S'il est possible d'accéder à l'encyclopédie en ligne Wikipedia et de se rendre sur la page consacrée à la place Tiananmen, toute tentative d'aller sur les passages concernant le massacre de 1989 se solde par un échec. "De toute façon, même s'ils nous laissaient l'accès vers tous les sites libres, ça ne les empêcherait pas de surveiller nos réseaux", précise Jean-François Richard.

"SOURCES D'INQUIÉTUDE"

Le responsable de la presse du Comité international olympique, Kevan Gosper, a indiqué qu'il soulèverait la question auprès de Pékin. Mais il y peu de chances que l'organisation olympique fasse changer d'avis les autorités. "Toutes ces choses sont sources d'inquiétude et nous allons mener l'enquête. Notre préoccupation est que les médias puissent travailler comme ils l'avaient fait lors des Jeux précédents, a expliqué M. Gosper, lorsque ce ne sera pas le cas, nous rapporterons immédiatement le problème aux autorités."

Mardi, Amnesty International dénonçait dans un rapport l'attitude des autorités chinoises, accusées d'utiliser les Jeux olympiques comme prétexte pour intensifier la répression. Human Rights Watch avait réalisé en juillet un document à l'intention des journalistes envoyés à Pékin, qui prévenait : "Rappelez-vous que les personnes qui courent les plus grands risques sont vos sources et vos contacts chinois".

Thibaud Vuitton (avec AFP et Reuters)
Baghib!
Baghib!

Messages : 92
Date d'inscription : 29/07/2008
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

And1 fais pas ta Star ! Empty Re: And1 fais pas ta Star !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser