Planete PSG Intérim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Mercato] Revue de presse

+13
CAPTAIN PLANETE
kijack
And1
oyé
Raptor39
Magma
CrazyLiam
Xzibit
beuzech
schultzy
y_a_des_flam'_qui_explozz
Varino
maf
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Mercato] Revue de presse - Page 2 Empty Re: [Mercato] Revue de presse

Message par Rjay Lun 28 Juil - 15:47

"big-spending Paris St Germain" Cool
Rjay
Rjay

Messages : 100
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] Revue de presse - Page 2 Empty Re: [Mercato] Revue de presse

Message par Varino Mar 29 Juil - 8:07

Muller pour remplacer Thuram ?


LA RUMEUR bruissait depuis plusieurs semaines dans les couloirs même du siège du PSG. Sauf retournement de situation, Lilian Thuram (36 ans) ne poursuivra pas sa carrière de joueur, ni à Paris ni ailleurs. Et, ce, quelles que soient les conclusions des examens médicaux attendues cette semaine à propos d’une éventuelle anomalie cardiaque. Dans le courant de la semaine, le recordman français des sélections rendra publique sa décision. Charles Villeneuve, qui est demeuré en contacts réguliers avec lui, a laissé entendre explicitement dans de récentes déclarations à l’agence de presse italienne Ansa que Thuram allait raccrocher. Le Guadeloupéen est désormais attendu sur d’autres terrains.
Un autre facteur tend à confirmer que Thuram ne signera pas au PSG. Le club de la capitale, toujours en quête d’un défenseur central, a relancé en effet récemment la piste menant à Patrick Müller, l’international suisse de 31 ans, libre de tout contrat. L’ancien lyonnais, très fortement convoité par Grenoble, est sensible à l’intérêt parisien au point de tarder à donner sa réponse au club isérois. Müller plaît à Paul Le Guen qui l’a connu lorsqu’il était l’entraîneur de l’OL. Mais le défenseur helvétique ne fait pas l’unanimité au PSG, notamment du côté d’Alain Roche, responsable de la cellule de recrutement. Pour une raison simple, Müller a été régulièrement blessé ces derniers mois.

Source: le parsien du 29 juillet



Briand : « Je ne jouerai plus pour Rennes "

FOOTBALL, LIGUE 1. Sollicité par le PSG depuis l’ouverture du mercato, l’attaquant Jimmy Briand, 23 ans, nous déclare qu’il ne veut plus porter le maillot rennais. Dans sa tête, il affirme être déjà Parisien.

Il est un peu plus de midi, Jimmy Briand, casquette sur la tête, s’installe dans une brasserie située en face de la gare de Rennes. A bientôt 23 ans, décontracté et courtois, il répète posément mais fermement sa volonté de rejoindre le PSG. S’il parle avec respect de son club actuel, il se dit déterminer à le quitter. L’attaquant international, natif de la région parisienne, croit en une issue rapide et favorable de son transfert. Il accomplirait un rêve de gosse en signant quatre ans au PSG.


Voulez-vous toujours rejoindre le PSG ? Oui, je suis dans le même état d’esprit depuis que je suis revenu de vacances. Et ce, même si j’ai repris l’entraînement avec Rennes. Je suis déjà Parisien dans ma tête depuis de longues semaines.

Etes-vous perturbé par les longues négociations entre clubs ? Cela me contrarie mais ça ne m’empêche pas de dormir la nuit (sourire). Je suis de nature optimiste, j’espère que ça va se régler le plus vite possible, même si le marché des transferts dure jusqu’au 31 août.

Vous ne voulez toujours pas rejouer avec Rennes ? Je suis pro donc je fais la préparation correctement mais je ne jouerai plus pour Rennes. C’est catégorique. Je l’ai répété au coach, au président et au directeur sportif. En raison de la façon dont cela s’est passé et des propos tenus, je me sens trahi. A partir de là, je ne peux plus me donner pour un club qui m’a menti.

Avez-vous bien mesuré les conséquences de vos propos ? Mes paroles sont fortes car je ne suis plus dans l’état d’esprit de jouer ici. J’ai peut-être fait une erreur en boycottant le stage d’avant-saison. J’ai été déçu quand les dirigeants m’ont dit qu’ils ne voulaient plus me laisser partir.

Après votre départ, Rennes devra vous trouver un successeur et ce n’est pas aisé… Les dirigeants savaient dès la saison passée que je partirais cet été, donc c’était à eux d’anticiper. J’ai prolongé l’été dernier afin de ne pas rester avec une seule année de contrat ce qui devait permettre au club de gagner de l’argent lors de mon départ. On avait un deal.

Pierre Dréossi dit qu’il ne vous a jamais donné de bon de sortie. Quand avez-vous eu cette discussion ensemble ? L’été dernier, au stade, avant un match amical d’avant-saison. J’étais avec mon agent et Pierre Dréossi pour signer ma prolongation. On s’était dit : « OK, je resigne, mais la saison prochaine il y’aura un départ. » M. Dréossi avait répondu : « Oui, il y’aura un départ, mais si c’est à 3 M€ c’est pas la peine ». On avait enchaîné en disant que, si c’était à ce tarif, cela signifierait que j’avais réalisé une sale saison. Je ne me souviens pas s’il m’a parle de bon de sortie, mais il ne faut pas jouer sur les mots. On s’est dit les choses et on s’est compris. Rennes possède aujourd’hui la bonne offre qu’il attend.

Pourquoi, selon vous, en est-on arrivé à une situation si confuse et tendue ? Peut-être parce qu’il y’a eu un changement d coach. Lors de ma prolongation, c’était M. Dréossi l’entraîneur. Désormais, il y’a Guy Lacombe et il veut me garder.

Quelles sont vos relations avec Guy Lacombe ? On a discuté plusieurs fois, mais, depuis quelques temps, nos relations sont plus tendues. Lui ne veut pas que je parte. Je lui ai expliqué le deal. Si dans deux mois le coach n’est plus là et que son remplaçant ne compte par sur moi, je ne vais pas aller le voir et lui dire : « Ecoutez, l’ancien entraîneur comptait sur moi, donc je joue ! » Il a été joueur, je pense qu’il peut comprendre.

Comment votre situation est-elle perçue par vos partenaires ? Je suis certain qu’ils me comprennent. Je n’ai jamais triché avec eux ni avec le club. Quand je ne jouais pas sous Bölony (entraîneur de 2003 à 2006), par exemple, je ne l’ai jamais ouverte dans les médias pour partir. Je suis une personnes droite qui ne pose jamais de problèmes.

Vous avez rencontré votre président Frédéric de Saint-Sernin, la semaine dernière. A-t-il essayé de vous faire changer d’avis ? Je le vois souvent pour lui confirmer que je veux toujours partir. Je confirme ma position et ce, même si le club veut me garder. Il faut le répéter parce qu’il pense peut-être que, avec le temps, je vais changer d’avis. Mais non.

Le prix proposé par Paris est tout proche de ce que veut Rennes. Pensez-vous l’issue imminente ? Il faut que tout le monde fasse des efforts. Par rapport à sa première offre, le PSG a progressé. Aujourd’hui, Rennes est un peu braqué sur une somme. Mais j’ai bon espoir que tout le monde révises ses positions.

Et si vous deviez finalement rester… Si Rennes décide de ne pas me laisser partir, je ne partirai pas. Mais je me battrait jusqu’au 31 août pour m’en aller. En attendant, je ne veux pas jouer ou apparaître sur une feuille de match. Je l’ai dit à Guy Lacombe.

Avez-vous eu récemment les dirigeants parisiens ? Oui, j’ai eu Paul Le Guen et le président Villeneuve au téléphone. Ils me disent qu’ils me veulent. Si on ne me dit pas « on arrête » je suis toujours dans l’état d’esprit de venir. Sinon, je trouverai une autre solution.

Source:le parisien du 29 juillet


ALLPSG.com bounce cheers sunny Smile albino
Varino
Varino

Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2008
Localisation : Copenhague, DK

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] Revue de presse - Page 2 Empty Re: [Mercato] Revue de presse

Message par CAPTAIN PLANETE Mar 29 Juil - 10:27

Foot - Transferts - Paris sur Kezman et Spahic
Après les recrutements de Makelele et Giuly, le Paris-SG n'oublie pas qu'il a encore besoin de deux renforts à deux postes-clef, en pointe de l'attaque et en défense centrale.

Selon les informations de L'Equipe, publiées mardi, Mateja Kezman reste la priorité offensive du moment, même si les noms de Louis Saha et Jimmy Briand restent étudiés en cas d'échec des négociations pour le Serbe. Fenerbahçe n'a pas envie d'un prêt avec option d'achat et aimerait conduire le Paris-SG à lâcher 3 millions d'euros.

Pour le poste défensif, L'Equipe révèle que Paul Le Guen pense au Bosniaque Emir Spahic, 27 ans, actuellement au Lokomotiv Moscou. Initialement en contact avec Lilian Thuram, le club de la capitale anticipe la probable décision de l'ex-capitaine des Bleus de renoncer à poursuivre sa carrière.

L'equipe

Diakhaté de retour en France?
L'ancien défenseur axial de Nancy va-t-il refouler les pelouses de la Ligue 1 ? Pape Malickou Diakhaté aurait fait part de son envie de quitter Dynamo Kiev et l'Ukraine pour revenir en France, selon l'Agence de Presse Sénégalaise (APS). En France, le défenseur sénégalais serait ainsi dans le viseur de trois clubs de l'élite : Paris Saint-Germain, Rennes et Monaco. Arrivé en Ukraine en provenance de la France la saison dernière, le défenseur sénégalais avait signé un contrat qui court jusqu'en 2011.

L'equipe

CAPTAIN PLANETE

Messages : 30
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] Revue de presse - Page 2 Empty Re: [Mercato] Revue de presse

Message par Rjay Mer 30 Juil - 10:20

Mateja Kezman, 29 ans, n'est plus très loin de découvrir le Parc des princes.
L'attaquant de Fenerbaçhe et le club de la capitale sont en effet presque tombés d'accord sur son futur contrat à Paris. Fenerbaçhe souhaite un transfert, aux alentours de 4 millions d'euros, quand le PSG aurait préféré un prêt. Ce dernier doit formuler une première offre aujourd'hui ou demain aux Turcs.

En défense, le PSG songe désormais à Mickaël Silvestre, presque 31 ans, lié à Manchester United encore un an. Mais le salaire du joueur (200 000 euros net par mois) complique l'affaire.
Le Parisien
Rjay
Rjay

Messages : 100
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] Revue de presse - Page 2 Empty Re: [Mercato] Revue de presse

Message par Baghib! Mer 30 Juil - 10:57

Foot - Transferts - Lille pense à Boli (PSG)

Comme son oncle Roger, Yannick Boli pourrait mettre le cap vers le Nord-Pas-de-Calais, mais contrairement au frère de Basile qui fit les beaux jours de Lens, c'est à Lille que pourrait s'écrire l'avenir du jeune (20 ans) attaquant du Paris-SG. À la recherche d'un avant-centre, le LOSC s'intéresse en effet de près au jeune Parisien, révèle L'Equipe de mercredi. Peu utilisé la saison dernière à Paris (une entrée en jeu seulement en Ligue 1), Yannick Boli avait quand même inscrit un but décisif en demi-finale de Coupe de France à Amiens (1-0). Lille souhaiterait obtenir un prêt.

lequipe.fr
Baghib!
Baghib!

Messages : 92
Date d'inscription : 29/07/2008
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] Revue de presse - Page 2 Empty Re: [Mercato] Revue de presse

Message par oyé Mer 30 Juil - 16:17

Le PSg hey trop fièr danonncer la sign de le big star du foot mondial Merjava Kezman, genre Superman mais Kez à la place t'entends ptipute afro

WWW.Psg.franse


[Mercato] Revue de presse - Page 2 Kezmanofficielct0
oyé
oyé

Messages : 29
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] Revue de presse - Page 2 Empty Re: [Mercato] Revue de presse

Message par schultzy Jeu 31 Juil - 11:51

Jérémy Clément, 24 ans, milieu de terrain du PSG, est suivi par Hambourg (L 1 allemande), qui n’avance pas sur le dossier Kim Källström, 26 ans, milieu international suédois de Lyon. Mais pour Clément, la tendance serait à une prolongation de son contrat avec Paris jusqu’en 2012. Everton, 21 ans, milieu de terrain brésilien du PSG, rejoint aujourd’hui Fluminense (L 1 brésilienne), comme prévu, sous forme de prêt

Le parisien.fr

Foot - Transferts - Lyon cherche latéral gauche

Lyon peut se targuer d'avoir doubler tous les postes ou presque. Le latéral gauche Fabio Grosso n'a pas vraiment de doublure même si Anthony Réveillère a dépanné la saison dernière. Claude Puel affirme dans L'Equipe que l'OL réfléchit à recruter un joueur : « Nous menons une petite réflexion sur ce poste. Derrière Fabio Grosso, nous n'avons que deux droitiers, Réveillère et le jeune Gassama, qui a montré des choses intéressantes pendant la préparation. » Courtisé l'été dernier, le Parsien Sylvain Armand ne devrait pas quitter le PSG pour s'asseoir sur le banc lyonnais.

L'équipe

Silvestre keen to hold on for lucrative United testimonial despite PSG's interest

Back in action: Silvestre played in United's African tour but has lacked first-team action
Mikael Silvestre, the Manchester United defender, is wanted by Paris Saint-Germain but he is still holding out for a testimonial.

The France international, 30, made just three Barclays Premier League appearances last term but will clock up 10 years at Old Trafford this season. PSG plan to offer £3.5m.

They also fancy United's injury-prone France striker Louis Saha but he would prefer to stay in England.


By Sportsmail Reporter (The Daily Mail)
Last updated at 7:47 AM on 31st July 2008
Sylvestre intéresse le Psg mais ne devrait pas donner suite puisqu'il veut effectivement faire son jubilé des 10 ans, l'offre du psg serait de 3,5M£, Saha préfererait apparement rester en Angleterre pour sa part...
schultzy
schultzy

Messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] Revue de presse - Page 2 Empty Re: [Mercato] Revue de presse

Message par CrazyLiam Jeu 31 Juil - 12:53

Sur le forum des Lutèces, j'ai vu un article qui parle de "Ayala" au PSG study
CrazyLiam
CrazyLiam

Messages : 202
Date d'inscription : 24/07/2008
Localisation : Chez Star

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] Revue de presse - Page 2 Empty Re: [Mercato] Revue de presse

Message par CAPTAIN PLANETE Jeu 31 Juil - 12:57

Ayala offert au PSG (www.footespagnol.fr)

Le défenseur Argentin du Real Saragosse pourrait très prochainement s'engager en faveur du PSG selon le quotidien Aragonais diarioequipo. Son agent Gustavo Mascardi serait même arrivé hier à Paris afin de convaincre les dirigeants Parisiens de faire une offre au Real Saragosse.
Et un nouvel élément pourrait faciliter le départ d'El Raton de Saragosse. Après une saison passée très moyenne, tant au niveau personnel que collectif, Roberto Ayala a déclaré être prêt à évoluer en Segunda Division la saison prochaine, à moins qu'un challenge intéressant s'offre à lui. A un mois du coup d'envoi de la Liga, son club n'est toutefois pas sûr de pouvoir le conserver.
En effet, en Segunda Division, seuls deux joueurs extracommunautaires par club peuvent être inscrits à l'heure où le Real Saragosse compte Ricardo Oliveira, Roberto Ayala et Ewerthon, comme joueurs possédant ce statut.
Le club blanquillo négocierait en plus l'arrivée du buteur Brésilien Nilmar qui deviendrait ainsi le 4ème joueur extracommunautaire de l'effectif de Saragosse.
Une situation qui conduirait les dirigeants Espagnols à se séparer d’au moins un voire deux joueurs (dans le cas d'une arrivée de Nilmar) cet été.
Et Roberto Ayala pourrait bien être l'un de ces deux joueurs. Son agent est en tout cas actuellement à Paris, qui s'est nettement renforcé cet été, afin de proposer aux dirigeants de la Capitale les services de cet expérimenté défenseur central de 35 ans.
Le joueur pourrait en plus obtenir d'ici 15 jours la nationalité Espagnole lui permettant ainsi de ne plus occuper une place d'extracommunautaire. Une bonne nouvelle donc pour le Real Saragosse mais aussi pour un éventuel club Européen intéressé par se services.
Le joueur se serait en tout cas donné jusqu'au 4 août pour trouver un nouveau club. Reste désormais à savoir si le PSG sera intéressé par sa venue et si le club Parisien serait en mesure de répondre aux exigences salariales du joueur qui touche aujourd'hui plus d'1 Million d'euros net par an à Saragosse.

CAPTAIN PLANETE

Messages : 30
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] Revue de presse - Page 2 Empty Re: [Mercato] Revue de presse

Message par CAPTAIN PLANETE Jeu 31 Juil - 14:56

PSG-Le Guen: "Je veux Briand..."

Paul Le Guen n'est pas homme à changer d'avis facilement. Le technicien breton a ainsi confirmé, à la sortie de l'entraînement du Paris-Saint-Germain, que son premier choix au poste d'attaquant restait, encore et toujours, le Rennais Jimmy Briand. "Je veux Briand, je le dis depuis longtemps, a-t-il déclaré. Après je sais très bien qu'il y a des choses faisables et d'autres qui le sont plus difficilement mais en ce qui me concerne j'ai toujours été très clair". L'ancien entraîneur de Lyon a par ailleurs précisé que la piste Patrick Müller n'était "pas une priorité" même si Le Guen a reconnu qu'il "aime beaucoup" le défenseur suisse.
Sports.fr

CAPTAIN PLANETE

Messages : 30
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] Revue de presse - Page 2 Empty Re: [Mercato] Revue de presse

Message par Rjay Jeu 31 Juil - 19:53

PSG: Kezman tout proche

Kezman et les dirigeants parisiens sont tombés d'accord pour un un contrat de 3 ans. Luis Aragones n'a pas pris dans son groupe Mateja kezman pour le match contre le Mtk Budapest. A Fenerbahce il gagnait 2.5M, Paris lui en propose 1.8M ce que Kezman a accepté . Dans les jours a venir le PSG va faire une offre au club turc de 3.5M qui devrait etre acceptée puisque Fenerbahce réclame 4M pour libérer son joueur. Si cette affaire ne se conclue pas Kezman ira soit au Zenith soit au Panatinaikos.

source: http://www.stargazete.com/spor/kezman-psg-li-gibi-117326.htm
(journal turc apparemment flower )
Rjay
Rjay

Messages : 100
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] Revue de presse - Page 2 Empty Re: [Mercato] Revue de presse

Message par Varino Ven 1 Aoû - 10:14

Le feuilleton Briand relancé


LE FEUILLETON Jimmy Briand, 22 ans, l'attaquant de Rennes convoité par le PSG, se poursuit. Le club parisien s'apprêt à formuler une nouvelle offre, améliorée par rapport à sa dernière proposition (8,5 M€), incluant de nouveau Sylvain Wiltord, l'autre attaquant rennais. La piste Mateja Kezman, l'attaquant serbe de Fenerbaçhe, se trouve donc en stand-by, mais pourrait être relancée si les négociations pour Briand échouaient encore. D'autre part, le PSG cherche à étoffer sa défense centrale. Le lorientais Sylvain Marchal, 28 ans, et le Napolitain Maurizio Domizzi, 28 ans, lui ont été ainsi proposés.

Jean Luc Buisine, responsable de la cellule de recrutement de lille rejoindra le PSG fin août


Source:le parisien du 1er août
source: allpsg.com

Sylvain Marchal? j'en soulève la table What a Face
Varino
Varino

Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2008
Localisation : Copenhague, DK

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] Revue de presse - Page 2 Empty Re: [Mercato] Revue de presse

Message par Rjay Ven 1 Aoû - 12:34

Foot - L1 - Paris-SG - Thuram va parler
Lilian Thuram va donner une conférence de presse au Parc des Princes, ce vendredi à 17 heures, au cours de laquelle il pourrait annoncer la renonciation au contrat de deux ans que lui proposait le Paris-SG, voire la fin de sa carrière. Même si aucune fuite n'a eu lieu sur les résultats des examens poussés du coeur auquel il a procédé, après avoir décelé une anomalie cardiaque, le recordman du nombre de sélections en équipe de France ne semble pas avoir l'intention de prendre des risques pour sa santé.

Le 12 juillet 2008, il n'avait, par prudence, joué qu'un quart d'heure du match célébrant le dixième anniversaire de la victoire en Coupe du monde. Et la semaine dernière, le président du PSG, Charles Villeneuve, avait déclaré à l'agence Ansa: «C'est très probable qu'il arrête sa carrière, même dans le cas où arriveraient de bonnes nouvelles des examens plus approfondis qu'il a passés. Les soeurs de Lilian, ainsi que toute sa famille, poussent à ce qu'il arrête sa carrière. Je pense qu'il est inutile de courir des risques à trente-six ans, après une grande carrière.»
L'equipe.fr
Rjay
Rjay

Messages : 100
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] Revue de presse - Page 2 Empty Re: [Mercato] Revue de presse

Message par Baghib! Ven 1 Aoû - 15:41

Je ne connais pas la fiablilité de la source, mais apparemment Thuram devrait annoncer à 17 heures qu'il signe pour un an. Smile

Lien vers la source

Cool
Baghib!
Baghib!

Messages : 92
Date d'inscription : 29/07/2008
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] Revue de presse - Page 2 Empty Re: [Mercato] Revue de presse

Message par Baghib! Ven 1 Aoû - 18:13

Foot - Retraite - Thuram arrête à 36 ans

Lilian Thuram arrête sa carrière de footballeur. Le recordman du nombre de sélections en équipe de France (140) a officialisé la nouvelle, vendredi, dans les locaux du Paris-SG, qui lui avait tendu une proposition de contrat de deux saisons à la fin du mois de juin. La visiste médicale avait révélé une malformation cardiaque. Celle-ci le pousse à renoncer à sa carrière sportive, alors que sa détermination à continuer en club après la défaite contre l'Italie (0-2), à l'Euro, était totale.

lequipe.fr
Baghib!
Baghib!

Messages : 92
Date d'inscription : 29/07/2008
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] Revue de presse - Page 2 Empty Re: [Mercato] Revue de presse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser